Vous trouverez dans cette page la procédure à suivre pour vous abonner au club et pour adhérer à la fédération Triathlon Québec
36997926676_04a567c9d2_b.jpg

COMMENT 
S'ABONNER?

67167065_1409681192506593_2951653116681912320_o_edited.jpg

Adultes et étudiants

Les abonnements adultes et étudiants peuvent être pris en tout temps. L'abonnement est de date à date. 

 

Voici la procédure pour s'abonner en 6 étapes!

  1. Choisissez l'abonnement qui vous convient: vous pouvez afficher un comparatif des abonnements offerts ici.

  2. Remplissez le formulaire de renonciation COVID

  3. Ayez en main un numéro de membre Triathlon Québec valide ou adhérez à la fédération si ce n'est déjà fait. Suivez ce lien pour comprendre pourquoi vous devez être un membre fédéré et pour adhérer à la fédération.

  4. Créez votre compte sur le site du club

  5. Payez votre abonnement en ligne (carte de crédit ou PayPal) en choisissant la formule appropriée pour vous

  6. Vérifiez vos courriels et acceptez l'adresse du site dans vos courriels autorisés. Cette étape est cruciale car c'est par ce biais que vous recevrez toutes les informations concernant votre abonnement

  • Si vous êtes étudiant à temps plein et choisissez le tarif correspondant, veuillez envoyer une preuve de statut avant de vous abonner.

Vos informations seront prises en compte et vous pourrez réserver vos séances dès votre inscription. Cependant, pour entrer au centre sportif, vous aurez besoin d'une carte. Celle-ci vous sera remise par les commis à l'accueil à votre première visite. Notez que les mises à jour sont envoyées au centre sportif le lundi, il est donc recommandé de commencer le lundi suivant votre inscription au club pour les entrainements nécessitant un accès au centre sportif.

51227195906_9a69e68387_c.jpg

Jeunes et parents

Les abonnements pour jeunes et parents sont pris à la session. Les abonnements ont un début et une fin fixe.

 

Voici la procédure pour s'abonner en 6 étapes!

  1. Choisissez l'abonnement en fonction de l'âge de vos enfants et de leur objectif (récréatif ou compétitif). Voir les options ici

  2. Remplissez le formulaire de renonciation COVID

  3. Ayez en main un numéro de membre Triathlon Québec valide ou adhérez à la fédération si ce n'est déjà fait. Suivez ce lien pour comprendre pourquoi vous devez être un membre fédéré et pour adhérer à la fédération. Ceci doit être fait pour l'enfant ET pour le parent si celui-ci compte s'abonner et s'entrainer lui aussi.

  4. Choisissez un ou plusieurs billets pour l'abonnement à une session d'entrainement de un ou plusieurs enfants et/ou parents. Tout se fait dans la même transaction, mais vous devrez remplir des renseignements pour chaque personne concernée. 

  5. Payez les frais en ligne, par PayPal ou par carte de crédit.

  6. Vérifiez vos courriels et acceptez l'adresse du site dans vos courriels autorisés. Cette étape est cruciale car c'est par ce biais que vous recevrez toutes les informations concernant votre abonnement

Pour entrer au centre sportif, vous aurez besoin d'une carte. Celle-ci vous sera remise par les commis à l'accueil à votre première visite. Elle est valide pour le jeune et pour son parent accompagnateur. Veuillez vérifier que vous recevez correctement les courriels de notre organisation car les instructions concernant le matériel et les entrainements vous seront envoyées par ce biais. Vous pouvez également communiquer à l'adresse info.jeunes@triathlonsherbrooke.com pour des questions spécifiques au programme jeunesse.

28396308808_88079d649d_k.jpg

À propos de Triathlon Québec

Les membres du Club de Triathlon de Sherbrooke doivent obligatoirement être adhérents à la fédération Triathlon Québec pour participer aux entrainements

Pourquoi est-ce obligatoire?​
  • Pour garder notre statut à la Ville de Sherbrooke: Le Club de Triathlon de Sherbrooke est un club sportif reconnu par la Ville de Sherbrooke, ayant pour mandat de développer le triathlon récréatif et compétitif auprès des citoyens. Pour bénéficier de ce statut, qui nous donne accès aux plateaux et services de la Ville, le Club a l'obligation d'être fédéré, c'est à dire d'être adhérent à la fédération sportive provinciale représentant son sport. Or pour être un club fédéré, les membres du club doivent également être membres de la fédération.

  • Pour que le club soit assuré et que les membres puissent accéder aux locaux de nos partenaires: La reconnaissance du club par la fédération Triathlon Québec permet au club de bénéficier des assurances provinciales de Sport Québec, qui sont obligatoires pour utiliser les locaux de la Ville et de l'Université de Sherbrooke. Cela protège le club, et les membres du CA, en cas de dommages causés par nos membres aux installations que nous utilisons. Pour que ces assurances soient valides, il est requis que tous les membres soient adhérents à la fédération. Et ces assurances doivent être valides pour utiliser les locaux!

  • Pour vous: Les membres fédérés bénéficient d'une assurance complémentaire accident qui peut prendre en charge les soins complémentaires non couverts par la RAMQ. Ces assurances sont valides même lorsque vous pratiquez seul, en-dehors des entrainements du club, et que vous vous blessez. Elles peuvent venir en supplément de vos assurances collectives (exemple, vous permettre de bénéficier de séances de physio supplémentaires). Si vous vous blessez lors d'un entrainement du club, ou seul lorsque vous pratiquez un sport relié au triathlon, avisez-nous sans tarder afin que l'on fasse une déclaration auprès de Triathlon Québec. En outre, si vous participez à des compétitions, vous n'aurez pas besoin de prendre l'assurance d'un jour, qui coûte une vingtaine de dollars par compétition. Finalement, l'adhésion à Triathlon Québec donne droit à des avantages chez des partenaires, dont vous pouvez trouver la liste ici.

  • Quelle adhésion choisir? Toute personne de 16 ans ou plus doit choisir l'adhésion "Groupe d'âge (16+)". Les jeunes de 14 et 15 ans (au 31 décembre de l'année en cours) doivent s'inscrire en U15, les jeunes de 12 et 13 ans s'inscrivent en U13 et les jeunes de 11 ans et moins s'inscrivent en U11. Les autres catégories sont des catégories réservées qui nécessitent un statut reconnu, l'entraineur chef vous accompagnera dans le processus au besoin.