© 2017 by Club de triathlon de Sherbrooke. 
Site crée avec Wix.com
Icon made by
Freepik
from www.flaticon.com 

Ça bouge au Club de Triathlon de Sherbrooke!

September 14, 2017

Jérôme Bresson, nouvel entraineur-chef

C’est une véritable cure de jouvence qui s’opère en ce moment au Club de Triathlon de Sherbrooke. Cette cure s’est amorcée avec le recrutement d’un entraineur-chef qui fait office de star dans le monde du triathlon: Jérôme Bresson, un habitué des podiums au 70.3 et sur le Ironman Tremblant,  qualifié pour la cinquième fois aux Championnats du monde Ironman qui auront lieu comme chaque année à Kona (Hawaii, US), entraineur renommé et apprécié des athlètes jeunes comme adultes… Sherbrooke est décidément choyée de se retrouver avec l’un des meilleurs au Québec! 

 

 

Du triathlon pour tous les goûts!

Avec Bresson à sa tête, l’équipe des entraineurs est enthousiaste à l’idée de développer le club autour d’une offre jeunesse améliorée, d’une programmation adulte répondant à des besoins variés que ce soit au niveau compétitif (plusieurs athlètes Sherbrookois sont des habitués des podiums au niveau national et international), au niveau du développement des performances, ou d’une pratique récréative bonifiée. En effet, le groupe des TriPeux créé il y a environ un an a pris un essor important et sert maintenant de modèle pour d’autres club en mettant de l’avant la philosophie du sport-plaisir.

 

 

Sherbrooke bien représentée au Défi 12h de Triathlon Québec

Mais ce n’est pas tout! Dans quelques jours, samedi exactement, des athlètes Sherbrookois représenteront la région lors du Défi 12 heures de Triathlon Québec. Ce défi aura lieu à Sallaberry de Valleyfield et consiste à enchainer, en équipe ou seul (oui, vous avez bien compris… SEUL), des triathlons pendant 12h sans arrêt. Soulignons en particulier le défi de Amy Hétu qui courra en solo et donc alignera les triathlons de 7h à 19h… cette athlète de l’extrême n’en est pas à ses premières armes puisqu’elle a participé à plusieurs marathons et ultramarathons. Une preuve qu’on peut être végétalienne et athlète accomplie! 

 

Aux côtés d’Amy nous retrouverons également une équipe de six TriPeux qui se relaieront pour compléter les 12 heures de triathlon. Les TriPeux se promettent de représenter Sherbrooke en gagnant le prix de l’équipe la plus dynamique! Vous pouvez suivre nos athlètes pendant les 12 heures de triathlon sur les réseaux sociaux, soit sur Instagram ou sur la page Facebook du Club de Triathlon de Sherbrooke.

 

Sherbrooke sera donc particulièrement bien représentée lors de cet évènement exceptionnel où le Québec au complet vibrera au son du triathlon. Au delà du défi, c’est également le grand cœur des athlètes qui s’illustrera samedi puisque l’évènement sert de levée de fonds afin d’équiper des écoles en milieu défavorisé avec des flottes de vélos. Ce sont déjà 120 vélos qui ont été distribués l’an passé, un chiffre que Triathlon Québec espère doubler cette année.

 

Le Club de Triathlon réserve bien d’autres surprises à être annoncées au cours de la prochaine année, restez connectés: abonnez-vous à ce blog!

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

De l'action pendant les congés des fêtes!

January 1, 2018

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags